CGV

Conditions générales de vente des séjours au Moulin Saint-Jean

Article 1 / Durée du séjour
Le client ayant réservé pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux,

Article 2/ Formalités de réservation
Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel ou à défaut d’adresse mail, par courrier une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai de 10 jours maximum (mais plus rapidement s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un préavis moindre) un versement d’arrhes de 30% du montant du séjour. Une fois les arrhes reçues, la réservation devient ferme, Par le règlement des arrhes, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement d’arrhes dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3/ Annulation du séjour par le client
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour , il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de façon suivante :
-si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, les arrhes seront remboursées dans la totalité.
-si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise au « Moulin Saint-Jean .
-En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.

Article 4/ Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 5/ Annulation du séjour par le propriétaire
Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception .
Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 6 / Arrivée :
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 17 h (heure de disponibilité des chambres) et avant 19h30.. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire. Merci de ne pas arriver après 21h00.

Article 7/ Heure de départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 11h au plus tard.

Article 8 /Règlement du solde :
Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.

Article 9/ Changement de chambre
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité . En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangée.

Article 10/ Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés au Moulin Saint-Jean.
En cas de non respect de cette clause par le client, cela ne peut être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11/ Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes du Moulin saint-Jean, le respect d’un certain art de vivre est exigé de tous ; il est notamment demandé de ne pas fumer dans les chambres ni dans les parties communes. L’hôte s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement -et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
L’attention de nos hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique surveillance de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Le Moulin saint-Jean n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte de vol ou de dommages ou de blessures causés aux et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.